La lettre d'intention


Dans cette lettre d’intention, vous trouverez l’ensemble des explications concernant les objectifs de ce GN.
Nous souhaitons vous proposer un type de jeu très immersif et intense, mais possédant aussi un côté violent et dangereux (en jeu bien évidemment) dû au contexte de guerre.

Nous tenons donc à ce que l’ensemble des joueurs qui participeront à ce GN soient pleinement informés du cadre dans lequel ils évolueront et puissent par conséquent acheter leur place en connaissance de cause.


Qu’est-ce qu’Akenlor ?

Akenlor est un Mass-LARP se déroulant dans un univers médiéval-fantastique.
Il en reprend les principaux codes, comme par exemple : des orcs, des elfes, de la magie, etc…


Qui peut participer à Akenlor ?

N’importe quel GNiste, qu’il soit expérimenté ou débutant peut venir s’aventurer en Akenlor. Ce site Internet vous fournira toutes les informations nécessaires pour vous approprier l’univers d’Akenlor et ainsi pouvoir y vivre des aventures sans se sentir perdu.

Cependant, afin de pouvoir profiter pleinement des événements, il est fortement conseillé de lire l’historique de sa faction et tout autre document sur l’univers du jeu.


Que peut-on jouer sur Akenlor ?

Dans cet univers, il existe bien des races. Néanmoins, seules quatre sont jouables, par souci de cohérence avec l’histoire dans laquelle vous évoluerez.

Vous pourrez choisir n’importe quel archétype présent dans le livre de création de personnages et ainsi écrire vous-même l’historique de celui que vous incarnerez.

Cependant, cet historique devra obligatoirement être cohérent avec l’univers d’Akenlor.


A quoi doit ressembler mon costume ?

Vous trouverez sur le site des rubriques présentant les différents peuples jouables d’Akenlor ainsi que des illustrations présentant leurs caractéristiques physiques et leur identité visuelle.

L’organisation attendra donc de vous un costume travaillé dans le thème qui vous aura été présenté.
L’un de nos plus grands objectifs est de pouvoir vous offrir une immersion des plus totales. Cependant, cet objectif ne pourra être atteint si les costumes des joueurs ne sont pas à la hauteur.

Imaginez votre déception et la rupture de l’immersion si vous vous adressez en jeu à un joueur en « jean-baskets » sous son armure, quand bien même son RP serait parfait.


Quelles seront les thématiques abordées ?

Vous vous trouvez sur un front de guerre, la thématique principale sera donc cette dernière et avec elle toutes les thématiques qui en découlent.

Ainsi, la torture, le kidnapping ou le meurtre seront des événements qu’il sera possible de réaliser ou de subir en jeu.

Concernant les scènes de torture, n’oubliez pas que cela est et doit rester une scène de jeu. En aucun cas, vous ne devrez réellement faire souffrir physiquement le joueur.
Par conséquent, avant toute scène de torture, il vous est demandé d’échanger avec le joueur concerné afin de planifier avec lui la scène en question et de s’assurer de son accord pour la jouer.

Dans le cas où celui-ci ne souhaite pas jouer une telle scène, celle-ci ne sera donc pas jouée, mais sera considérée comme ayant été effectuée d’un point de vue du jeu, avec les conséquences que cela entraînera pour les personnages concernés.

Toutes les scènes relatives au sexe n’existent pas. Ainsi, une agression sexuelle ou un viol ne pourra pas être joué (même si l’ensemble des personnes concernées le souhaitent) et sera donc considérée comme réelle, avec les conséquences judiciaires que cela engendrera.


Quelle sera l’ambiance générale ?

L’ambiance de jeu variera suivant la faction dans laquelle vous déciderez de jouer.

Cependant, même si l’organisation s’assurera de proposer du jeu pour l’ensemble des participants, l’ambiance sera avant tout l’affaire de chacun.

Si vous souhaitez que votre faction, votre camp ou votre groupe d’amis passiez un bon moment, donnez-vous en les moyens.


J’ai le don, comment puis-je lancer des boules de feu ?

La magie en Akenlor est extrêmement complexe et particulièrement dangereuse à manipuler.
Celle-ci étant un jeu d’érudition, vous devrez donc la découvrir, ainsi que son fonctionnement, en jeu. Cela nécessitera par conséquent que vous trouviez une personne qui acceptera de vous en apprendre les rudiments.

Nous insistons donc sur le fait qu’il s’agit d’un jeu particulièrement exigeant, ce qui est un choix entièrement assumé.


%d blogueurs aiment cette page :