La culture des Nordiens


Les Nordiens sont une culture fortement imprégnée de religion chamanique.

Contrairement à leurs cousins du sud, ils ne révèrent pas un panthéon unique dont les lois et rites sont dictés par une organisation structurée.

Au contraire, chaque clan révère son propre groupe d’animaux-totems représentants les esprits de la nature qui, selon leur croyance, sont présents partout sur Akenlor.


Le Grand Ours ou Grand Esprit, est vu comme le plus puissant de tous animaux-totems et est un esprit universellement vénéré. Selon la légende, c’est lui qui a donné à quelques rares élus une fraction de son pouvoir, les rendant ainsi invincibles au combat.

Les esprits du Corbeau et du Loup sont aussi vénérés de façon quasi-universelle, bien que les pratiques diffèrent, en raison de l’aide qu’ils auraient apporté aux Nordiens par le passé.

Il existe de nombreux autres animaux-totems, comme celui du Yack, de l’Aigle, et du Serpent, mais ils ne sont pas aussi révérés ou du moins, pas de façon aussi commune.


Chaque esprit peut avoir un nombre conséquent de chamans qui se dévouent à une terre sacrée liée à l’esprit vénéré. Leur rôle est multiple mais ils font principalement figure de gardiens et de professeurs pour les jeunes Nordiens.

Chaque chaman possède un lien particulier avec un animal-totem ou un esprit qui le représente. Ce dernier aura pour but de le guider et de le mettre à l’épreuve durant sa vie mortelle afin d’évaluer s’il aura l’opportunité de se réincarner en son animal-totem ou si son âme se perdra à jamais dans les brumes de l’après-vie.

%d blogueurs aiment cette page :